Une semaine de vacances entre amis en août 2006, à Athènes, Santorin, Ios et enfin Sounion. Un carnet de voyage à deux voix, avec nos deux perceptions et nos meilleures photos. Prêts à embarquer à bord de l'Express Aphrodite ?
Comme d'autres capitales, Athènes accueille ses petites vachettes. Ici, une vachette éminemment grecque, se promenant dans la station du métro Monastiraki.
Les deux marchés centraux sont situés côte à côte, sur la rue Athinas, près d'Omonoia. Des écrans plats ont été installés par LG, sponsor des J.O. de 2004. Âmes sensibles, s'abstenir !
A l'arrivée au port d'Athinios, les propriétaires alpaguent les touristes pour leur proposer des chambres à louer. Nous nous dirigeons vers le pannonceau Santorini Camping ; un jeune chauffeur nous emmène en bus jusqu'au camping situé à Fira (ou Thira), la capitale de l'île. Nous installons notre tente et découvrons le camping.
Le premier réflexe de Nuno à l'arrivée a été l'achat d'une carte de Santorin, afin de se repérer sur l'île. L'ex-volcan est constitué de deux îles habitées, Thira et Thirassia, qui constituent le bord du cratère, de deux îlots déserts de couleur noire au centre et d'un tout petit îlot blanc au Sud-Ouest (Aspro). La vision aérienne grâce à GoogleEarth est assez saisissante....
Il n'y a rien de mieux qu'un véhicule pour se promener en toute liberté à Santorin. C'est ainsi qu'à peine installés au Santorini Camping, nous sommes tombés amoureux de cette jolie petite Turbo, unique en son genre ! Elle nous a menés partout, sous le regard amusé et complice des autres touristes.
Au volant de notre Turbo, c'est à Pyrgos que nous faisons notre première promenade. Le village de Pyrgos se trouve au centre de l'île, dont c'est aussi le point le plus élevé.