Une semaine de vacances entre amis en août 2006, à Athènes, Santorin, Ios et enfin Sounion. Un carnet de voyage à deux voix, avec nos deux perceptions et nos meilleures photos. Prêts à embarquer à bord de l'Express Aphrodite ?

29.8.06

La plage de Vourvoulos

Du village de Vourvoulos, au Nord de Fira, une petite route nous mène vers une plage de sable noir et de petits galets, peu fréquentée, sur la côte extérieure de l'île. Des rochers aux formes étranges surplombent la plage.








4 commentaires:

Anonyme a dit…

mais c'est vachement beau...

je devrais retrouver les pas de mes ancetres en Grece...c'est un pays a voir, c'est sur...

mais quant au basketball...on se reverra la prochaine fois avec Coach K...:)

Doris a dit…

Je n'ai fait qu'apporter mon petit témoignage, mais je ne suis pas du tout spécialiste... du coup j'ignore qui est Coach K ! le nouvel entraîneur de l'équipe américaine ?!

En tout cas, pourquoi pas retourner sur les lieux où ont vécu tes ancêtres. C'est toujours intéressant, j'avais vécu ça lors de mon séjour en Turquie en 2004 ;)

Nathako a dit…

C'est une région volcanique non? Parce qu'au Japon, pays de volcans, y a bcp de plages de sable noir comme ça. Il est en général très doux d'ailleurs, ce sable.

Nuno Pires a dit…

Santorin est un volcan, en effet ! On y trouve des plages de sable noir fin et doux (comme à Périssa), mais aussi des plages de cailloux ou galets noirs (comme ici à Vourvoulos), ainsi que des plages de sable ou galets rouges (Red Beach). J'ai une grande préférence pour Périssa !