Une semaine de vacances entre amis en août 2006, à Athènes, Santorin, Ios et enfin Sounion. Un carnet de voyage à deux voix, avec nos deux perceptions et nos meilleures photos. Prêts à embarquer à bord de l'Express Aphrodite ?

22.8.06

Le mot de la fin...

Je te remercie à mon tour, Nuno, de m'avoir tenu compagnie pendant ces vacances. Il m'arrive trop peu souvent de faire du vrai "tourisme" dans le pays de mes origines ! Ce fut une expérience très enrichissante et un vrai plaisir de te faire découvrir et de (re)découvrir ces lieux, emblématiques ou singuliers.
Mais il reste encore tant de richesses à explorer en Grèce, que j'espère bien que tu y reviendras. Alors, remettons ça à plus tard... avec tous ceux ou celles qui voudront aussi être de la partie !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi peut-être un jour!
A la seule condition de goûter à toutes les spécialités culinaires du pays :p
J'entends de plus en plus parler des plats grecs, en bien, donc je veux absolument goûter à tout ça (vu qu'à Paris tu ne nous amènes pas au resto grec :p )!

Doris a dit…

C'est sûr qu'il vaut mieux y goûter sur place... les restos grecs de Paris sont hors de prix!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on n'a pas trop parlé de nourriture sur le blog, mais je me suis vraiment régalé pendant ce voyage !

Anonyme a dit…

bonjour, magnifiques votre voyage et les photos. La Grece est le pays de vos origines et j'ai un petit conseil à demander, je voudrais partir seule avec mon fils de six ans mais pas en voyage organisé car je déteste ça, en sac à dos en trouvant des chambres chez l'habitant ou des pensions pas chères, en louant un turbo comme vous l'avez fait... Pensez-vous que c'est jouable avec un enfant de cet âge ? Pas trop dur ou trop chaud en juillet ? Le périple Santorin-Ios me plaît bien ! Merci de vos conseils et bonnes vacances 2007 ! Stéphane
stefetjo@hotmail.fr

Nuno a dit…

Bonjour Stéphane, merci beaucoup!
Doris et moi sommes partis à Santorin et Ios sans rien réserver, mais en sachant à l'avance dans quels campings nous allions rester. Pour ce qui est des chambres ou des pensions, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je me souviens parfaitement qu'à l'arrivée du bateau sur les îles, tu as tout un tas de gens qui te proposent des chambres, des hôtels, des campings, etc.
Pour ce qui est de la chaleur, il fait sans aucun doute très chaud, mais en restant à l'ombre, ça va :)
Bon voyage!